2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 20:41

USA

Encore une aventure fantastique ... LA FLORIDE !

Nous sommes partis le 17 février au matin : 5H , hop , en voiture direction l'aéroport de Cayenne. Ca nous a rappelé notre arrivée en Guyane !

Décollage à 7h puis escale à Paramaribo au Surinam , redécollage , puis encore une escale à GeorgeTown. Enfin, arrivée à Miami à 14h00 !

Nous voilà arrivés ... nous, qui venions de notre petite ville de Cayenne , sans immeubles, avec 3 centres commerciaux et des routes bordées de forêt ... nous ne savons plus où regarder : en haut , en bas, à droite , à gauche , des routes au dessus de nous, des monorails qui nous transportent de l'aéroport jusqu'au coeur de la ville ... des files des voitures plus belles les une que les autres qui circulent sur 5 voies, des avions qui décollent toutes les minutes !!!! ouh la la on avait plus l'habitude de tout cela et nous sommes emmerveillés.

Nous avons vite pris le pli ... en quelques minutes nous avions déjà acheté nos billets de bus pour aller jusqu'à notre hôtel.

Une belle surprise avec une chambre très spacieuse , vue sur les buildings et la plage !

Dès le lendemain et pedant 3 jours , nous avons visité , tout d'abord virée touristique de la ville à bord d'un bus à double étage , puis petite croisière autour de keywest et les everglades pour vérifier si les alligators américains sont aussi beaux que les caÏmans guyannais !!!

En fin de semaine nous étions de vrais Américains alors nous nous sommes risqués à emprunter les routes à bord d'une superbe voiture de location ( "trop cool" selon les garçons car il y avait de quoi poser leurs verre de soda et leur hambuger à l'arrière !!!! ) .

Direction Orlando à 300 km de Miami pour rencontrer THE Mickey !!!

Nous pensions trouver un parc un peu similaire  à celui de Paris ... eh ben non , les attractions se ressemblent beaucoup mais les décors sont différents, les chars des parades très jolis et surtout surtout surtout ... une organisation en or : 30 minutes d'attente au maximum sur les attractions les plus populaires !!!!

Les jours qui ont suivi nous avons visité les grands centres commerciaux et nous en avons pris plein les yeux avec des magasins partout , à tous les étages !

Un petit plaisir shopping pendant 2 jours !

Puis retour à Miami beach avec cette fois ci des températures agréables pour finir les visites et la détente sur la plage !!!